Facturation et historique des ventes Retour

APPROUVER LES RENOUVELLEMENTS

Lorsque le client confirme le renouvellement d'un contrat, la fenêtre d'approbation des renouvellements permet à l'utilisateur de confirmer le choix du client. Il est possible de renouveler un contrat tel quel ou selon un nouveau choix fait par le client. Le contrat peut être renouvelé en un paiement forfaitaire, facturé immédiatement lors de l'approbation en un seul montant ou par prélèvements mensuels.

Tout d'abord, vous devez confirmer le code du contrat. Celui-ci peut être changé si le client renouvelle un autre type de contrat.

Ensuite, vous devez confirmer le mode de paiement, soit par facturation ou prélèvement préautorisés.

Mode de paiement

Facturation

Si vous choisissez «Facturation», lorsque vous terminerez les approbations, Concept Caméléon créera une facture client pour chaque transaction concernée. De la même façon que si vous entriez la facture manuellement à partir du menu «Facturation -> Entrée des factures». La facture sera comptabilisée à l'auxiliaire des ventes et des recettes et le solde dû sera reporté à l'âge des comptes-clients. Vous aurez aussi la possibilité d'imprimer immédiatement les factures, ou plus tard via la «Réimpression de factures».

Prélèvement

Si vous choisissez «Prélèvement», Concept Caméléon aura besoin d'informations supplémentaires pour enregistrer la transaction. Vous aurez à choisir le compte de banque où les prélèvements préautorisés de votre client seront déposés. Vous devrez indiquer le nombre de prélèvements mensuels, ainsi que la date du premier prélèvement. Le montant des paiements mensuels sera affiché dans la case «Montant par prélèvement» et correspondra au prélèvement mensuel soit, le prix divisé par le nombre de prélèvements. Veuillez vous référer à la section de la «Génération des prélèvements préautorisés» du menu des comptes-clients pour connaître la façon de générer les prélèvements.

Modifier l'inventaire du client

Permets la consultation et modification de l'inventaire du client dépendant des permissions du mot de passe utilisé. La modification de l'inventaire client a des répercussions sur l'approbation des renouvellements de contrat. Par exemple, si vous modifiez le prix d'un contrat, le changement sera reflété dans l'approbation. Vous pouvez modifier l'inventaire selon les besoins. Par exemple, le client décide de renouveler un autre type de contrat de service sur ses appareils. Vous pouvez effectuer les changements immédiatement et ensuite procéder à l'approbation.